MENEKRATIS ATHENA

Galerie Arista

 

logo_arista_smallArtiste grecque hollandaise née et élevée en France, ayant été formée au prestigieux Chelsea College of Art and Design de Londres et à Middlesex University. Cousine d’Iris Clert par son père, à la fois artiste plasticienne et s’exprimant aussi dans les techniques de design de communication visuelle, en passant par la photographie en noir et blanc ou couleur (exposition de tirages argentiques au Musée de la photographie André Villers à Mougins de Février à Juin 2013) et le dessin hyperréaliste. C’est dans l’héritage du passé culturel sous toutes ses formes (films, new media, mode, mouvements artistiques d’après guerre) qu’elle puise son énergie et ses idées pour créer une oeuvre représentative de l'Art Contemporain et de l'Art Moderne.


Athéna Ménékratis expose ses dernières oeuvres à la galerie Arista sur le thème de la figure humaine sous différents styles : Antique et Contemporain.

C'est dans le cadre du 64ème Festival International du Film de Cannes qu'elle a présenté une collection de dessins hyperréalistes et de peintures pour une exposition personnelle intitulée "Fashion and Acting" à la galerie Arista à Cannes, faisant référence au thème de l'imagerie cinématographique, inspiré de films noirs, des années 60 et des grandes figures iconiques.

Dernièrement, à l'occasion de l'hommage rendu à Philippe Bender qui pendant prés de 40 ans a été chef d'orchestre dans le monde entier et directeur artistique de la Côte d'Azur, Athéna Ménékratis a été choisie pour réaliser son portrait qu'elle a créé avec sa technique unique à l'encre en personnalisant son sujet avec un style propre à son identité artistique.

De cette oeuvre originale ont été imprimées des lithographies en édition limitée.