CAHOURS DE VIRGILE RICHARD

Galerie Arista

 

Né en 1963 à Paris d'une famille aristocratique franco-italienne.

Parcours autodidacte, initié à l'art grâce aux peintures de son grand père, la bande dessinée et les paysages du lac de Côme (Italie).

Il suit ses études secondaires en France et les poursuit dans un collège en Angleterre.

A 16 ans il découvre le Rock and Roll dans les squats londoniens. Dès lors tout son parcours artistique sera imprimé d'un savant mélange de toutes ces différentes influences ayant pour seule règle  : l'élégance.

Retour en France en 1980, il suit des cours préparatoires pour accéder aux Beaux Arts et monte un des premiers groupes Punk en France.

Finalement à 20 ans le destin lui fait participer à un premier film et 4 ans plus tard les premiers tournages en tant que chef décorateur. Depuis Richard enchaine la décoration de nombreux films, appartements, hôtels, restaurants, lieux publics.

La SKULL collection est un condensé de ce parcours d'autodidacte. A 16 ans déjà il se tatoue une tête de mort sur l'avant bras. Plus qu'un symbole elle représente pour lui aussi la vie, une trace de l'histoire du passé.

Chaque skull est le témoignage d'une période, d'un voyage, d'un coup de coeur. Son parcours aux 4 coins du globe lui procure accessoires et idées.

Le temps passé sur chaque pièce est empreint d'une relation quasi humaine entre l'artiste et son oeuvre, la rendant unique.